What about movies? [6]

18:30


J'ai 4 mois de retard sur cette rubrique et durant ce laps de temps j'ai vu une vingtaine de films. Je ne peux simplement pas faire un article avec autant, je vais donc simplement vous parler de mes préférés.

Bienvenue à Marly-Gomont, de Julien Raambaldi, sorti le 8 juin 2016

Synopsis: En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français. 
Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...

J'étais assez curieuse de découvrir ce film, et je n'ai pas été déçue! L'histoire est intéressante, aborde les thèmes du racisme, de l'intégration et des différences de culture avec intelligence, tout en dosant bien l'humour et l'émotion.
------------------------------------------------------------------------------------------
Ma meilleure amie, de Catherine Hardwicke, sorti le 15 juin 2016

Synopsis: Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant...

Je l'avoue, je suis allée voir ce film pour me détendre et parce que j'aime énormément Drew Barrymore. Et oh mon dieu, les émotions qu'il m'a fait ressentir! J'étais en larmes à la fin. C'est un très beau film sur l'amitié, dans ce qu'elle peut avoir de plus beau mais aussi de plus dérangeant, et aussi sur les différentes étapes de la vie, sur le rythme de chacun, et sur la nécessité de communiquer. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le monde de Dory, d'Andrew Stanton & Angus MacLane, sorti le 22 juin 2016

SynopsisDory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Je me souviens encore être allée voir Le monde de Némo au Grand Rex à sa sortie il y a 12 ans, j'étais donc très excitée à l'idée de voir la suite et de retrouver les personnages que j'aime tant. Et j'ai personnellement adoré le film. L'histoire est indépendante de Nemo tout en y faisant des références et clins d'oeil, les nouveaux personnages sont adorables, et l'humour est toujours maîtrisé. Tout le monde y trouve son bonheur, enfants comme adultes, et clairement, bébé Dory à elle-seule valait le voyage.
-------------------------------------------------------------------------------------
Avant toi, de Thea Sharrock, sorti le 22 juin 2016

SynopsisUne charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

J'avais adoré le livre l'année dernière et j'étais assez impatiente de découvrir l'adaptation. Et mon avis est finalement assez mitigé. Je n'ai pas été totalement convaincu par les acteurs, aucun ne correspond à la façon dont j'ai imaginé les personnages. Mais l'émotion était bien présente tout le long du film et le script est resté fidèle à l'esprit du livre, et j'en suis ressortie assez satisfaite même si pas complètement convaincue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme des bêtes, de Yarrow Cheney & Chris Renaud, sorti le 27 juillet 2016

Synopsis: La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Un dessin animé avec des animaux? Evidemment, j'ai couru au cinéma le voir, et j'ai passé un très bon moment. Bourré d'humour, mais aussi aussi de tendresse, avec d'excellents personnages et un scénario intéressant et intelligent, c'est un très bon film pour les grands et les petits.
------------------------------------------------------------------------------------
Ghostbusters, de Paul Feig, sorti le 10 août 2016

Synopsis: Erin et Abby écrivent ensemble un livre sur des phénomènes paranormaux. Mais l'ouvrage n'ayant aucun succès, elles tentent de reprendre une vie normale. Des années plus tard, les deux femmes renouent quand leur œuvre est sur le point d'être rééditée. Devenue une enseignante respectée, Erin ne veut plus en entendre parler. Pour annuler la publication, elle accepte d'aider sur Abby, qui travaille maintenant avec Jillian, sur une enquête paranormale. Là, elles sont confrontées à un fantôme. Elles décident alors de créer une agence de détectives spécialisée et tentent de développer des armes pour lutter contre l'invasion d'esprits qui se prépare...

J'avais très, très hâte de voir ce film, tellement que je suis allée le voir aux Etats-Unis avant sa sortie en France. Et quel plaisir ce fut! Les actrices sont excellentes, l'humour aussi, l'histoire est la même qu'en 1984 sans l'être vraiment et on n'a finalement pas du tout l'impression de revoir le même film. Et surtout, quelle joie de sortir d'un film qui met en avant les femmes sans stéréotypes.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bad Moms, de Jon Lucas & Scott Moore, sorti le 3 août 2016

Synopsis: En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Mon film bonbon de la rentrée. Le scénario est un peu prédictible mais les actrices sont toutes excellentes dans leur roles respectifs, et le message général est bien amené, avec beaucoup d'humour.  Bref, un film qui ne se prend pas la tête et qui fait du bien.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Star Trek : Sans Limite, de Justin Lin, sorti le 17 août 2016

Synopsis: Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Ah Star Trek... J'ai fini par regarder les deux premiers films cette année, et j'ai été séduite par le mélange d'action, d'humour et de ridicule. Et c'est exactement ce que propose le dernier en date, qui m'a donc parfaitement convenue! Le film a pour simple objectif de divertir et il y réussit parfaitement. On voit les choses venir à des kilomètres mais le scénario réussit tout de même à surprendre par moments. Bref, un film Star Trek.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Kubo et l'armure magique, de Travis Knight, sorti le 21 septembre 2016

Synopsis: Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. 

Que vous dire sur ce film tant il est parfait... Les personnages sont extraordinaires, drôles, attachants ou effrayants. L'histoire est totalement prenante, je ne m'attendais pas à ça après avoir vu les bandes annonces. C'est plein de poésie, d'amour, d'action et d'humour, et surtout plein d'émotion. Je ne peux que vous le recommander.

On se retrouve le mois prochain pour de nouvelles critiques de films!

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Très sympa cet article!

    Je te fais découvrir le rôle d'ambassadrice chez Maison Gaja et je serai ravie de lire ton avis à ce propos :-)

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe