Goodbye, hello

14:47

2016 s'est achevée et nous avons maintenant attaqué 2017 (oui, on est fin avril mais tant qu'on n'a pas attaqué juin, c'est toujours le début de l'année). Il est donc temps de faire un petit bilan de ces 366 jours écoulés et de préparer les objectifs pour les 365 jours à venir.

Goodbye 2016

Cette année a été assez mitigée pour moi. Il y a eu de très bon moments: mes différents voyages (Londres, Dubaï, Marseille, Etats-Unis et Canada), mon deuxième diplôme, ma famille et mon premier vrai travail à temps plein. J'ai aussi passé beaucoup de temps à Disney et avec mes amies.
Mais c'est aussi une année où j'ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre de vie, où je me suis sentie souvent très seule. L'actualité mondiale a été très déprimante et pour finir l'année sur une note définitivement négative, mon chat est mort 2 semaines avant Noël.
Je suis donc finalement assez contente que cette année soit enfin terminée, car j'ai l'impression d'enfin reprendre un peu mon souffle.



Hello 2017

En ce début d'année, j'ai déjà fini un CDD et renoncé à un autre contrat, ce qui signifie que je suis au chômage.  Mais j'ai aussi passé un concours pour travailler en bibliothèque, dont j'aurais le résultat dans un petit moment et j'espère vraiment trouver un travail dans ce domaine qui me plait vraiment avant la fin de l'année. J'ai aussi commencé les leçons de conduite, et je vais tout faire pour avoir mon permis, surtout que ma sœur et moi avons la plus adorable des voitures depuis peu. Cela me permettra d'être plus indépendante, et augmentera mes chances de trouver un travail.
Je souhaite aussi reprendre vraiment contact avec des amis que j'ai parfois perdu de vue, et avoir une vie sociale un peu plus stable, que ce soit avec mes amis ou ma famille. Organiser des sorties, voyager et rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai espoir que cette année me permettra de vraiment commencer ma vie en quelque sorte. Je vais avoir 25 ans dans quelques jours et c'est une étape qui me semble importante, je pense qu'il faut que j'effectue un vrai travail sur moi-même pour savoir ce que je veux vraiment et les moyens de l'obtenir.

J'espère que votre début d'année correspond à vos attentes, et j'ai hâte de voir ce que le reste nous réserve.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Vaut mieux tard que jamais, ahah.
    J'ai l'impression que nous avons tous détesté 2016... Sur plein de plans, ça a été un peu chaotique. 2017 a plutôt bien commencé, par contre. Donc je te souhaite le meilleur, et je croise les doigts pour ton concours et le permis ! You go, girl.

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe